Onboarding client : 8 conseils pour réussir

Après avoir réalisé une vente, l'entreprise doit entretenir sa relation avec son client pour le fidéliser sur le long terme. C'est là tout l'intérêt de l'onboarding client. En y accordant une attention toute particulière, l'entreprise a toutes ses chances de démarrer une collaboration réussie avec ses utilisateurs. Voici pourquoi l'onboarding client est intéressant pour une marque et comment le mettre en place de manière efficace.

Qu'est-ce que l'onboarding client ?

L'onboarding client est l'étape post-achat consistant à guider de nouveaux clients dans la compréhension et l'utilisation d'un produit ou d'un service. Renforçant l'expérience et la satisfaction client, ce processus vise la fidélisation à long terme en établissant des relations solides entre l'entreprise et les consommateurs.

À quoi sert l'onboarding client ?

Créer une expérience client positive

Lorsqu'un client achète un produit ou un service, c'est toujours pour résoudre un problème ou répondre à un besoin. Il doit alors constater que la promesse faite par l'entreprise se concrétise, au risque d'être insatisfait. En lui apprenant à utiliser correctement le produit ou le service acheté, l'onboarding client contribue à laisser un sentiment positif à l'utilisateur.