Maroc Connecté : lancement d’une étude sur les grands enseignements marketing

OpinionWay Maroc et Saga dévoilent les conclusions de leur étude menée auprès d’un échantillon représentatif de marocains âgés de 18 à 29 ans sur les interactions des jeunes avec les réseaux sociaux, les marques et les influenceurs.

La consommation de la Gen Z est un enjeu crucial pour de nombreuses marques. Souvent considérée comme exigeante, avertie et sensible aux causes globales, cette génération semble avoir acquis des pratiques bien différentes de celles qui l’ont précédée, et des modes de consommation éloignés de ceux adoptés par leurs aînés.

En tant que principaux initiateurs des tendances de consommation d’aujourd’hui, comprendre et adopter les codes de la Gen Z est impératif pour toute marque souhaitant optimiser l’efficacité de ses stratégies marketing.

Mais quelles sont les tendances de la Gen Z sur les réseaux sociaux ? Quelle influence de ces derniers sur leurs modes de consommation ? Et quelles sont les attentes des zoomers vis-à-vis des interactions et engagements des marques sur les RS ?