Idées reçues sur la vie de celui qui se met à son compte

Si vous avez l’intention de créer votre propre affaire, mieux vaut avoir une idée précise de ce qui vous attend et surtout de briser un certain nombre d’idées convenues plus ou moins fausses sur l’entrepreneuriat. Regardez l’entreprise et l’esprit d’entreprendre d’une manière différente, car le mythe qui flotte sur elle trompe tout le monde, et la plupart de ceux qui se lancent. Focus sur les idées reçues sur la vie de celui qui se met à son compte

Créer sa propre affaire, c’est ne plus avoir de patron

C’est vrai, et c’est faux ! Celui qui crée sa boite n’est pas le patron de son entreprise, c’est même une contre vérité. Vous devez reporter toujours à quelqu’un, à un conseil d’administration si vous avez des associés, à un investisseur qui exige une rentabilité pour son argent, à un banquier qui vous fait des facilités de trésorerie… et surtout à ses clients qui exigent la qualité et le meilleur prix.

Après tout, malgré toute votre bonne volonté, ce n’est pas vous qui maintenez l’entreprise en vie et en pleine santé, ce sont vos clients qui décident de vous garder ou de vous congédier.